Cas client : Groupe EGIS
![MOEC-1.00_01_16_16.Still047](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/03/MOEC-1.00_01_16_16.Still047.webp)
![Groupe 1935](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/03/Groupe-1935.png)
Le fonctionnement de la filière communication est plus efficient
![Groupe 1757](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/03/Groupe-1757.png)
La Direction de la communication et des relations institutionnelles du groupe Egis souhaitait repenser l’articulation entre le Corporate et les Business Units afin de gagner en cohérence, en pertinence et en efficacité, et de mieux répondre aux attentes des cibles internes et externes. Innerside lui a proposé une démarche globale avec la réalisation d’un état des lieux, puis l’animation d’un séminaire avec des membres du réseau Communication pour co-construire les nouveaux enjeux et objectifs de la communication et dynamiser le fonctionnement du réseau.
![Ligne 124](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/03/Ligne-124.png)
![Mendy Sabine AF__4178_bis](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/03/Mendy-Sabine-AF__4178_bis.png)
![224A2018](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/03/224A2018.png)
Témoignage
Isabelle Mayrand, directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles et Sabine Mendy, directrice adjointe de la communication
Notre problématique était de coordonner, d’animer et de piloter un réseau avec des personnes qui ne sont pas toutes issues des métiers de la communication, dans des domaines d’activité multiples, avec des géographies différentes et un contexte multiculturel. Nous voulions remettre à plat le fonctionnement de ce réseau pour le rendre plus efficient et augmenter les compétences de la communication au sein de notre groupe.
L’accompagnement d’Innerside a permis de redéfinir le cadrage stratégique annuel et de renforcer la complémentarité entre la stratégie de communication groupe et celles des BU.
Nous avons défini des règles communes de fonctionnement, un engagement collectif et la mise en place d’indicateurs communs de mesure qui nous permettent d’apporter les ajustements nécessaires, au bon moment.
Le fonctionnement de la filière communication est plus efficient. Nous mutualisons toujours plus nos outils et nos actions, nous partageons une veille, nous aidons les opérationnels dans leurs actions de communication.
Précédent
Muséum national d’histoire naturelle
Tous les cas clients
Suivant
Autorité des marchés financiers (AMF)
Découvrez comment nous pouvons vous aider
![Ligne 134](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/02/Ligne-134.png)
VOIR +
En savoir plus sur
Innerside
![Ligne 134](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/02/Ligne-134.png)
Notre engagement et notre équipe.
VOIR +
Lire notre
blog
![Ligne 134](https://innerside.fr/wp-content/uploads/2022/02/Ligne-134.png)
Quelques réflexions et convictions sur les enjeux de communication.
VOIR +