Sélectionner une page

À propos

Innerside est spécialisé dans le conseil en communication stratégique et l’accompagnement du changement.

Notre mission

Renforcer votre communication

Nous aidons nos clients – directeurs et responsables de la communication – à concevoir et mettre en œuvre une communication créatrice de valeur et porteuse de sens. Pour cela, nous leur proposons un accompagnement de proximité, au croisement de plusieurs expertises : conseil en communication, coaching, facilitation de démarches collaboratives.

Notre vision

Révéler le potentiel interne

Nous avons la conviction que chaque entreprise et chaque individu possèdent les ressources internes pour se développer et atteindre ses objectifs. C’est pourquoi nous partons toujours de cette richesse intérieure. En construisant avec nos clients des solutions sur-mesure et pérennes, nous leur permettons de créer de l’adhésion autour de leurs projets de communication et nous facilitons leur ancrage dans l’entreprise.

Notre engagement

Accompagner le changement

En leur permettant de renouveler leur approche, de changer d’angle de vue, nous ouvrons avec nos clients « le champ des possibles ». C’est pourquoi nos missions interviennent souvent à des moments-charnières, lors de phases de transition, quand la communication se place au service de l’accompagnement du changement.

Aurélie Renard, fondatrice

Communicante depuis plus de 20 ans, après une formation en sciences politiques et relations internationales, j’ai eu la chance de travailler dans des univers variés et d’y découvrir les différences facettes de ce métier (relations-presse, événementiel, éditorial, etc.). Mon parcours m’a conduite à travailler aussi bien dans les secteurs public que privé, en entreprise, en agence et au sein d’une association professionnelle. Pendant 7 ans, j’ai ainsi animé un réseau de professionnels de la communication interne. Cette expérience a été pour moi une révélation car j’y ai découvert une passion pour les métiers de l’accompagnement. C’est ainsi qu’en 2016, j’ai décidé de créer Innerside pour accompagner d’autres communicants et les aider à avancer dans leurs projets tout en s’épanouissant dans leur métier.

Aujourd’hui consultante et coach professionnelle, formée également à la facilitation de démarches collaboratives, je mixe ces différentes approches pour proposer à mes clients un accompagnement adapté à leurs besoins, construit pour eux et avec eux.

Pourquoi « Innerside » ?

Ce nom renvoie à deux piliers de mon activité.

Tout d’abord, je suis une Insider :

pour avoir longtemps travaillé en interne, j’ai le goût et la curiosité des organisations, des hommes et femmes qui la composent. J’aime me plonger dans l’univers de mes clients, rentrer au cœur de leurs organisations, comprendre leurs fonctionnements, analyser les enjeux.

Innerside exprime également une conviction forte :

tout commence par l’interne. L’interne, c‘est d’abord les équipes des entreprises, leurs collaborateurs. Mais c’est aussi l’intériorité de chacun, son engagement et ses ressources. Je choisis, dans mes accompagnements, d’explorer cet interne, de le faire fructifier. En faisant le lien avec l’externe, en établissant des ponts, en assurant une cohérence.

Nos partenaires

Pour mener à bien nos missions, nous pouvons nous appuyer sur un réseau de partenaires qui apportent leurs expertises et expériences complémentaires, tout en partageant une même attention à la qualité des prestations et des relations avec nos clients.

Florence Garrigues

Consultante en communication et formatrice (Ellistreet)

Riche d’une expérience de plus de 20 ans en communication dans des PME et des grands groupes internationaux, Florence est aujourd’hui consultante, experte en communication interne et managériale et dans l’accompagnement du changement dans les organisations. Elle intervient également en formation continue (conception des modules et animation) auprès des managers et des responsables de communication.

Raphaëlle Giniès

Directrice générale de Bona fidé

Après un parcours dans le conseil et en tant que directrice adjointe à la communication au sein de l’Association Française des Opérateurs Mobiles (AFOM), Raphaëlle est aujourd’hui directrice générale de Bona fidé, agence conseil en communication et influence. Bona fidé accompagne des entreprises et des institutions au cœur du débat public dans leurs stratégies de positionnement, de communication et d’influence.

Barbara Albasio

Fondatrice de Sensi Ateliers Arts & Sens

Après avoir travaillé au marketing chez L’Oréal, Barbara rejoint Renault à la direction de la stratégie de la marque, puis à la communication. Passionnée des métiers d’art, elle se forme au théâtre et au yoga. En 2007 elle fonde Sensi Ateliers Arts & Sens, pour développer la relation, le bien-être et la créativité au sein des entreprises. Barbara est co-auteur du livre CREATIVE ATTITUDE, ed. Dunod.

Sondès Sahraoui

Chargée d’études

Spécialisée en études internes, études de marché et de satisfaction, bilans de notoriété, expérience client et utilisateur, Sondès mène des enquêtes et baromètres pour le compte d’entreprises et d’organisations publiques de différents secteurs : mutuelles et assurances, industrie, services, grande consommation, etc.

Découvrez comment nous pouvons vous aider

Nos offres et principaux domaines d’intervention.

VOIR +

En savoir plus sur
Innerside

Notre engagement et notre équipe.

VOIR +

Lire notre
blog

Quelques réflexions et convictions sur les enjeux de communication. 

VOIR +

Loading...