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Cas Client : Muséum national d’histoire naturelle

Stratégie de communication interne

Une évolution positive de la communication interne de notre établissement grâce à la collaboration d’Innerside.

A la suite d’une importante réorganisation, le Muséum national d’histoire naturelle avait besoin de soutenir l’engagement des équipes et d’accompagner la mise en œuvre des changements organisationnels et managériaux. Dans ce contexte, il était nécessaire de redéfinir les axes de communication interne. Innerside est intervenu pour réaliser un diagnostic des enjeux de communication à travers une étude qualitative interne, puis pour concevoir la nouvelle stratégie de communication interne.

Témoignage

Isabelle Tillier, responsable communication interne du Muséum national d’histoire naturelle

Cette collaboration avec Innerside a permis d’avoir une meilleure visibilité et compréhension du cœur de métier de la communication interne par toutes les directions et départements.
Elle a conduit à une structuration efficace des actions selon 5 grands axes stratégiques, ce qui a été, et est, encore une colonne vertébrale indispensable pour orienter nos choix, prioriser les dossiers et donner du sens à notre travail.
Au final, nous avons eu une évolution positive de la communication interne de notre établissement grâce à la collaboration d’Innerside. Aurélie Renard est un réel appui.

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