Sélectionner une page

Quelle vision pour guider sa communication ?

27 Mar, 2022 | COMPÉTENCES COMMUNICATION | TOUS

Je suis persuadée qu’il est essentiel de construire une vision de son activité, qu’il s’agisse de créer et développer une entreprise, de mener à bien un projet ou bien de piloter la communication d’une organisation. Car avoir une vision permet de se projeter au-delà de ses objectifs à court ou moyen terme, d’imaginer ce que pourrait être un futur désirable.

 

Et ce n’est pas un concept flou, une belle phrase notée sur des slides. Une vision traduit des convictions et une envie d’agir. Elle porte une dynamique de changement et se concrétise dans un plan d’actions.

 

Pour une équipe communication, partager une vision nourrit la motivation et éclaire le sens de son travail. Dans une activité qui est souvent perçue comme très opérationnelle, à court terme, nourrir une vision de sa communication apporte une stabilité et une cohérence. Elle est un phare, c’est-à-dire un élément qui guide et qui éclaire.

 

Aider une équipe communication à construire sa vision est l’une des missions que je préfère. C’est toujours un temps collectif fort, porteur d’énergie mais aussi de sérénité. Car lorsque la vision est claire, le champ s’ouvre et l’action devient fluide. Une communication authentique, juste, efficace se met en place. Forte de sa vision, l’équipe avance avec détermination et enthousiasme.

 

Autres articles qui pourraient
vous intéresser

Loading...